La dame des Barbapapas
A vos aiguilles, prêts, tricotez…
Au cas où vous ne sachiez pas tricoter (oui ça arrive)
ou au cas où vous auriez simplement oublié vos bases de tricot, nous
vous proposons ici une petite remise à niveau. Suivez le guide.
Vous allez avoir besoin :
Les bases du tricot
Maintenant voici comment faire, en supposant que vous savez déjà tricoter :
- Mettez votre CD préféré
- Pour commencer, faites un nœud coulé – qui deviendra votre première maille. Faites une boucle et passez votre aiguille à travers. Ensuite, tirez le bout du fil, afin de resserrer le nœud. Normalement, vous devriez avoir une maille sur l‘aiguille de votre main gauche et être prêt à monter la maille suivante.
- Ensuite, passez l’aiguille de votre main droite à travers la boucle et posez la laine par-dessus. Pour garder le contrôle de votre brin de laine, placez-le comme vous pouvez le voir sur l’image entre votre index et votre majeur. Peut-être que vous avez aussi votre propre méthode, ça marche aussi. Vous aurez sans doute besoin d’un peu de patience, mais ça fera de vous quelqu’un de meilleur alors allez-y.
- Montez une nouvelle maille et passez-la sur l’aiguille de votre main gauche et répétez toutes ces étapes. Allez encore un effort ! Il faut tricoter un rectangle de 12 centimètres de long sur 5 cm de hauteur pour faire un bonnet entier.
- Ne vous inquiétez pas, si les mailles ne sont pas régulières. Avec de l’entraînement, vous deviendrez bien meilleur. Vous pouvez vous faire une petite tape de félicitation sur l’épaule. Attention de bien avoir posé vos aiguilles avant.
- Cousez un petit pompon sur le haut du bonnethttp://www.innocent.fr/mets-ton-bonnet/tricoter-rien-de-plus-simple
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire